Image illustrative de Nirvana in Fire
Image illustrative de Nirvana in Fire

Nirvana in Fire

Season 1 During the Datong era of the Southern Liang Dynasty, Northern Wei sent troops southward and General Lin Xie took his only child, the 17 year old Lin Shu to the battlefield. Unexpectedly, Lin Xie was framed by a political rival, causing the unjust deaths of seventy thousand Chi Yan army soldiers, just after ...

Lire le résumé complet >

Terminée Chinoise 45 minutes
Drama, Historique, Drame BTV 2015
14.45

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

2.43 - Episode 43

Episode 43

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 05 février 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 05 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 20 janvier 2020 à 15:41

Ils sont assez surprenants, ces derniers épisodes.

A la fin de chaque épisode on se dit "Ah, ça y est, CA ça va faire bouger Pingjing", mais non, il est toujours tranquilou en exil dans son petit paradis, il écrit des lettres pour communiquer le fruit de ses analyses et de ses inquiétudes, mais à part ça il est heureux au calme. Il demande ENFIN en mariage Lin Xi, qui lui révèle ENFIN qu'ils étaient en fait fiancés de naissance mais qu'elle n'avait jamais trouvé le bon moment pour lui dire. En 8 ans XD.

C'était super touchant, d'ailleurs, cette déclaration. J'aime beaucoup le contraste entre Yuanqi qui sans pourtant jamais être violent avec sa femme, l'enferme dans leur manoir, la domine et la terrorise (la pauvre ! Et dire qu'on ne lui a jamais demandé son avis !), et Pingjing qui au contraire dit à Lin Xi qu'il veut l'accompagner dans ses voyages et l'aider dans ses recherches, totalement respectueux d'elle en tant que personne et absolument pas dans une optique de "possession" de sa future épouse.

Pendant ce temps là, le jeune général malin et son acolyte nous font un duo de détectives de choc très attachant et fun à suivre. C'est marrant de créer de nouveaux personnages principaux aussi tardivement dans l'intrigue, mais ça redynamise vraiment bien le récit, c'est cool. Même s'il est assez frustrant de voir l'intrigue jouer sur notre envie de leur faire rencontrer ENFIN les personnages qui ont le pouvoir de débloquer la situation (Feizhan et Pingjing), sans que jamais cela ne se concrétise. Mais c'est aussi ce qui fait qu'on meurt d'envie de vior l'épisode suivant à chaque fois, ce sont les codes du feuilleton.

Et sinon, ça y est, le ministre Xun est mort assassiné. ç'aura été un bon personnage - un homme qui a commis de grosses erreurs en pensant servir sincèrement les intérêts de son empereur... mais qui s'est trompé d'ennemi en abattant le clan ChangLin et en participant involontairement à l'irrésistible ascension de Yuanqi.

Le jeune empereur est désormais plus seul que jamais...


14

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 14
20 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.